Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 17:51



Ô jours resplendissants roulés par l'eau de mer,
et denses en leur coeur comme une pierre jaune,
ô la splendeur d'un miel respecté du désordre
qui préserva leur pureté réctangulaire.


L'heure crépite ainsi que l'essaim ou la flamme,
et vert est le besoin de plonger dans des feuilles
avant que tout en haut le feuillage devienne
un monde scintillant qui s'éteint et murmure.


Soif du  feu, multitude ardente de l'été
ô paradis que font seulement quelques feuilles :
pour la terre au visage obscur, pas de souffrances,


pour tous l'eau ou le pain, pour tous l'ombre ou la flamme,
et que plus rien, plus rien ne divise les hommes
que le soleil, la nuit, la lune, les épis.


                         
                      Pablo NERUDA _ 1904 - 1973
                            ( La Centaine d'amour )

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
BONJOUR DADETTE
Répondre
D
Mon amie, si tu as le temps, afin de m'aléger le travail, dis moi ou je trouve les explications pour faire mon blog, trop de travail en ce moment, pour tout lire, je n'ai pas trouvé la page descriptive de ce blog, et comment cela marche, en ce moment, ma tête fait boum boum, <br /> gros bisous mon amie Dadette
Répondre
P
Toujours bien choisit...Bonne soirèe ..Bises
Répondre
G
oui, mais nerouda, le poète condor, est un gourou aussi, ton elena est sympa ô prima, ma muze,ma dousse sentimentale, sais-tu que le coquelicot a inspiré la mort do marquis auprès de MOULOUDJI, ET MOI JE LES SèME ET NE SUIS PAS MORT... MAIS SI JE MEURS DE LA MALADIE DES CERISES TROP SUCRéES, N'AIEs CRAInTE je t'enverrais du ciel (ô ciel) un faire part meuh meuh, par mon ange gardien, que j'ai le pouvoir de conserver un certain temps! Drollinn Drollin, il postino!!!avec une missive sur fon noir, et tes beaux yeux bleus pleureront et tu m'oublieras, et moi perdu ds les nuages du paradis, je vagagabonderais à mon aise, , et cueillerais ss dte les cerises les plous rouj du haut de l'arbre! amen
Répondre
E
Bonjour, Neruda fut un de mes poètes préférés, j'avais deux livres de lui à 25 ans. Bisous
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute