Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 09:30



Nous allions au verger cueillir des bigarreaux.
Avec ses beaux bras blancs en marbre de Paros
Elle montait dans l'arbre et courbait une branche ;
Les feuilles frissonnaient au vent ; sa gorge blanche,
O Virgile, ondoyait dans l'ombre et le soleil ;
Ses petits doigts allaient chercher le fruit vermeil,
Semblable au feu qu'on voit dans le buisson qui flambe.
Je montais derrière elle ; elle montrait sa jambe,
Et disait : "Taisez-vous !" à mes regards ardents ;
Et chantait. Par moments, entre ses belles dents,
Pareille, aux chansons près, à Diane farouche,
Penchée, elle m'offrait la cerise à sa bouche ;
Et ma bouche riait, et venait s'y poser,
Et laissait la cerise et prenait le baiser.

                                                              Victor HUGO
                                                            ( 1802 - 1885 )

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, quel beau poème de Victor Hugo ! Merci de me le rappeler ! Bisous
Répondre
E
Oui , nous chanterons le temps des cerises !!
Répondre
G
trop gentille pour etr poètt
Répondre
G
DIS NOUS QUI TU ES PRIMA,,, ne te reconnais plus
Répondre
G
cent mille chansons pour prima!
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute