Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 16:50

 



Elle était déchaussée, elle était décoiffée,
Assise, les pieds nus, parmi les joncs penchants ;
Moi qui passais par là, je crus voir une fée,
Et je lui dis : Veux-tu t'en venir dans les champs ?

Elle me regarda de ce regard suprême
Qui reste à la beauté quand nous en triomphons,
Et je lui dis : Veux-tu, c'est le mois où l'on aime,
Veux-tu nous en aller sous les arbres profonds ?

Elle essuya ses pieds à l'herbe de la rive ;
Elle me regarda pour la seconde fois,
Et la belle folâtre alors devint pensive.
Oh ! comme les oiseaux chantaient au fond des bois !

Comme l'eau caressait doucement le rivage !
Je vis venir à moi, dans les grands roseaux verts,
La belle fille heureuse, effarée et sauvage,
Ses cheveux dans ses yeux, et riant au travers.

                                                                Victor HUGO

                                                               ( 1802 - 1885 )
 
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Primavera, Très joli poème de Victor Hugo,b c'est un joli blog . Je viens te souhaiter une bonne journée Je te mets dans mes favoris. Bisous.Dan
Répondre
P
Bonsoir et un heureux WE...Mais en ce moment notre Ligne SDSL est endommagée..donc on est déconnecté régulièrement ..c'est assez pénible..donc pour pas piquer de crises..LOL...on attend patiemment que tout soit rétabli ..BISES
Répondre
J
kikou ma Prima, je viens découvrir ton blog et quel bonheur !!! comme tout est beau !!! magnifique poème, comme c'est bien écrit ! je te souhaite un excellent vendredi et je te fais plein de gros bisous. à bientôt !
Répondre
M
coucou du soir et bonne nuit.
Répondre
B
je vais apprendre sur le bout des doigts ce poème - bonne soirée
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute