Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 14:05


http://www.deezer.com/listen-1125111

Quand je suis au bord de la mer
Afin de rester toujours jeune
Comme Aphrodite je déjeune
De soleil et de lune dîne

je me sens devenir ondine
Qui joyeuse où l'onde est amère
Ne souhaite pour son sommeil
Pas d'autre oreiller que les vagues

Si sur le sable le soleil
Luit, comme perdue une barque
Plus n'ai besoin de vos attraits
Votre éponge ni votre craie,

Vénus, pour dormir éveillée
Aux âmes de larmes mouillées

Raymond RADIGUET
( 1903 - 1923 )

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
De Denis. Bonsoir Primavera!Merci pour le "com" mis à mon article sur le vieux-port de Marseille, la pêche traditionnelle et la criée...! Alors comme cela, on se nourrit comme..Aphrodite..pour rester..jeune..? Je rigole (Lol), je taquine un peu..mais le plus important est de rester jeune en soi et dans le coeur et les pensées...! Je n'avais pas mon moral au beau fixe, en allant à la messe d'inhumation pour mon ami, et après encore..dire qu'il avait juste trois ans de plus que moi, cela me peine et me navre...! Je connais bien Le Touquet, mais cela a bien changé, par rapport à une époque, plus clémente et moins..envahie...! Bon j'espère que le poisson évoqué est frais comme les fruits de mer et autres...!Moi, c'est simple j'aime tout, tous les poissons, même le congre, une préférence pour le bar et la daurade, mais ce ne sont pas les seuls, j'aime la rascasse, le merlu, le merlan, le cabillaud, le lieu noir, le lieu jaune, le perroquet, l'aiglefin, bref..tout...! J'adore le homard (Sans frimer, ni me gaver..) et surtout les tourteaux, les praires et les palourdes dont je me régalerai sans fin comme pour les gambas....!Bon, j'arrête là, sinon,je vais finir par mettre l'eau à la bouche..en étant à côté..c'est facile (La mer..)...! Sur ce, une bonne et agréable soirée, ensoleillée et dans votre coeur, pleins de bisous d'été et du coeur, d'affections et d'amitiés, à plus, Denis.
Répondre
G
http://www.youtube.com/watch?v=3GiHHGWdUF4
Répondre
R
La mer vu de la terre, quand la lune allume ses reflets devient le miroir des ballets de lumières, de tout un spectacle animé.La mer garde les mystères de tout un monde habité où parfois des sirènes nous invitent à leur table. Leurs hôtes les plus ilustres sont Orphée, le marchand de sable, Ulysse ... Mais maintes spectateurs au profond du sommeilviennent s'ennivrer d'élixir de rêves qui leur laissent au réveil des sensations bizarres ... Le sommeil est la clef d'une autre dimension!Bises
Répondre
M
Bonjour mon amie, aujourd'hui j'ai un peu de temps libre alors je passe te souhaiter une bonne fin de journée. J'espére que tu passes de très bonnes vacances. Je te fais de gros bisous ceci en toute amitié. Marie
Répondre
E
En ce moment le soleil est trop chaud et je l'évite ! Bon dimanche, bisous
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute