Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 21:10

Cap Fréhel x

 

 

Le cap Fréhel, ses falaises, murailles rouges de grès et de porphyre sont en permanence battues par les vents d'ouest...70 mètres au-dessus de la mer c'est un spectacle grandiose dont je ne me lasse pas, mais encore plus impressionnant lorsqu'on l'approche par la mer...J'aime beaucoup cette photo prise par mon mari il y a déjà bien longtemps ...

 

 

 

DSC04313.jpg-x.jpg

 

Moins bien réussi ma photo !

 

Un des plus beaux sites de la Bretagne du Nord......
400 hectares de landes sauvages...des oiseaux qui piaillent....le vent marin en permanence...la nature à l'état sauvage..Un lieu dont je ne me fatigue pas.
 
Un sentier étroit en forte pente , à flanc de falaise  ..." le chemin des fous "  très dangereux et non sécurisé.  
Une promenade au Cap Fréhel c'est magique, les falaises sont incrustées de grottes et de nombreuses failles. La Petite et la Grande Fauconnière ( Le rocher aux mouettes ) abritent de nombreux nids d'oiseaux, goélands et cormorans...

frehel11

 

 

 

 

h4drm3mq

 

 

y1pgLpm3gJ5A6WJXFouP-FKlQ70ql8KV QFzbGm3uvI-VdET1R- YkJMVRj

 

 

J'ai la chance d'habiter à proximité de ce lieu grandiose.... Bretonne d'adoption...

 

"On ne naît pas Breton. On le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer."

 

Xavier Grall ( 1930 - 1981 )

 

 

                                                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu as bien de la chance et je t'envie. La mer me manque tant, moi qui suis née à quelques mètres du rivage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un endroit magnifique que je découvre grâce à toi<br /> <br /> <br /> très belle balade matinale<br /> <br /> <br /> gros bisous du lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la que d'émotions ! moi qui ne connais pas la Bretagne je suis subjuguée..oh j'espère ne pas mourir avant d'avoir découvert<br /> ! je reste en état de commotion sereine, merci Primavéra. Chantal dunord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour primavéra, erquy j'y suis allé pour la 1ere fois à 12ans en colo et ensuite avec mon beauf nous nous sommes balladé aussi sur les rempart de St Malo , il n'est pas breton mais il<br /> est tombé amoureux de la bretagne quand il avait une trentaine d'année depuis à sa retraite il c'est installé définitif là bas à Matignon..En ce moment il est dans son autre maison de Pénestin<br /> jusqu'à la fin juillet..Ma belle soeur possède aussi une maison à Dinan alors tous les deux ils vadrouille et ils ont bien raison, moi je n'y suis pas allé depuis plus de 10 ans ça fait loin et<br /> avec mes 5 chats pas facil de bouger..Dommage..je te souhaite une bonne soirée bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mon jardin<br /> <br /> <br /> est si grand<br /> <br /> <br /> qu'un jour je m'y suis perdu<br /> <br /> <br /> mon epouze depuis<br /> <br /> <br /> ma acheté un kaoué<br /> <br /> <br /> mais je le mets pas<br /> <br /> <br /> et je me perds parmi mes belles de nuit<br /> <br /> <br /> miracle<br /> <br /> <br /> qui s'ouvrent <br /> <br /> <br /> en plein midi<br /> <br /> <br /> et elles savent reconnaitre <br /> <br /> <br /> le jardinier<br /> <br /> <br /> pasque il a un kaoué jaune sur la tett<br /> <br /> <br /> me voici<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Buonasera Guy,<br /> <br /> <br /> Tu le conserves bien ton K-WAY jaune, il me semble que tu nous l'avais déjà présenté sur Orange, tu en prends donc grand soin ! ....et tu te caches pour manger les fruits de ton<br /> jardin...attention à la gourmandise ! ( lol )<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br />

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute