Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 15:24

Nous étions le 09 septembre 2010, jour de marée d'équinoxe, une petite promenade s'imposait vers la mer... la mer ne vous attend pas, c'est donc à nous d'être fidèles à ses rendez-vous, aussi aux alentours de 9 heures je suis partie vers la plage de la Mare, petite plage sauvage, __ nous avons 7 plages __ le temps était beau, pas de vent.... donc rien à voir avec les photos de l'an dernier où la mer était fort agitée, aujourd'hui c"était calme, un peu trop calme...._ Toutefois trop près des vagues, une vague un peu plus longue... je ne l'ai pas vue venir.... les pieds dans l'eau ... mais en chaussures !

 

 

 DSC05074-copie-1

 

" Je m'étais endormi la nuit près de la grève...
J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin...
On croyait voir une âme à travers une perle. "
 
Victor Hugo

 

 

 DSC05073-copie-1

 

 


" Etait-ce .. aux côtes de Bretagne ?.....
Et là, penché sur l'onde et sur l'immensité
Calme et silencieux, avez-vous écouté ?....

 

Alors je méditai..............

 

Victor Hugo

 

 

 DSC05082-copie-1

 

 " Vois ce spectacle est beau. __ Ce paysage immense

Qui toujours devant nous finit et recommence ; "

 

Victor Hugo

 

 

 

 

 DSC05098-copie-1

 

 

" Crains le sable, crains la lame,
Crains le rocher....
La mer est une coquine,
Disent les vieux
La mer est une sauvage "

 

Victor Hugo

 

DSC05080 bis 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> PRIMA EST UNE SAUVAGE<br /> <br /> <br /> ELLE VIT TOUT PReS DE L'EAU<br /> <br /> <br /> elle joue a toucher la vague bleue<br /> <br /> <br /> y jette de petits cailloux<br /> <br /> <br /> a chaque ricochet un voeu de bonheur<br /> <br /> <br /> la mer venue d'australie<br /> <br /> <br /> rejetta le galets<br /> <br /> <br /> en boum'erang<br /> <br /> <br /> et dany le reçut en plein coeur<br /> <br /> <br /> sur le galet neptune avait écrit<br /> <br /> <br /> tu vas te mouiller : il te faudra nouvelle mise en plis<br /> <br /> <br /> la sauvage haussa ses zépaules<br /> <br /> <br /> se moqua de neptune<br /> <br /> <br /> lequel le lendemain<br /> <br /> <br /> lui préprapra<br /> <br /> <br /> un traquenard pour la noyer<br /> <br /> <br /> bien fait<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Un Jour Tu Verras!!!!Mouloudji<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - 3 min - 4 juil. 2009<br /> retour en arriére avec des chansons qui restent éternelles**************Janou*** *******bonne<br /> écoute*************<br /> www.youtube.com/watch?v=Foffd92PNoM - <br /> more videos »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />    Buonasera Guy,<br /> <br /> <br /> Pas besoin de signature pour te reconnaître ( lol ) ! Grazie per la video di Mouloudji ...  de bons souvenirs Mouloudji, il nous a offert son livre de poèmes, et à mes filles des 33 tours de<br /> ses inédits ... Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne idée tes photos de marée! Cela me rappelle l'île de Ré, quand j'avais été gratté des coquillages. N'y en a-t-il pas chez toi?<br /> <br /> <br /> Affectueusement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma plume posée sur les falaises du cap fréhel, regarde la mer pensivement. Elle attend la dame de la côte pour aller prendre au bon peti déjeuner à la "belle meunière" Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Coucou Gegouska,<br /> <br /> <br /> Si tu es sur les falaises de Fréhel et moi à la Belle Meunière, nous ne risquons pas de prendre le petit déjeuner ensemble...Toi à La Fauconnière, et moi devant un délicieux cappuccino _ très bon<br /> aussi La Fauconnière !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je dois reconnaitre que je ne connais pas la Bretagne à l'occasion des grandes marées... il y a tant de monde que c'est vraiment très pénible encamping car... peut être qu'un jour je viendrai<br /> pour une longue periode et que je pourrai trouver de quoi me stationner... il est vrai qu'aujourd'hui plus rien ne m'empêche de partir de chez moi longtemps... seulement moi même...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, avec le même soleil  qu'ici...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prima elles sont  belles  tes photos  de plage<br /> <br /> <br />  hier j en ait pris   chez moi , la marée  montait  beaucoup , je ne l' ai aient pas encore sorties de l appareil .. il fait doux   à huit heures du soir les<br /> gens  se baignaient  ,<br /> <br /> <br />  merci pour  la belle crea  , je me lance aussi  enfin pas encore au point loll<br /> <br /> <br />  belle journée et bises   de mer loll<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute