Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 21:53

la fontaine de Barenton

 

 

 C'est là, nous dit la légende que Merlin et Viviane se seraient rencontrés pour la première fois.

Cette fontaine, qui a la propriété d'être à la fois froide et bouillante, marque la frontière d'un monde surnaturel. _ Du fond du bassin montent des grappes de grosses bulles qui viennent éclater à la surface et donnent, quand elles sont abondantes, l'impression que la fontaine entre en ébullition.

 

 

k0lo9j03

 

C'est autour de cette fontaine qu'Yvain, le chevalier au lion, neveu du roi Arthur, y affronta le chevalier noir, gardien de la fontaine, selon le rite qui consiste à répandre de l'eau sur la pierre pour déclencher la pluie...  il déversa sur la margelle une coupe de son eau, provoquant une tempête suivie par une paix paradisiaque..
, Yvain terrassa le chevalier noir, puis épousa sa veuve, Laudine, Dame de la Fontaine....mais par insouciance, il perdit l'amour de Laudine, et pour la reconquérir Yvain connaîtra nombre d'aventures toutes situées en Brocéliande....

 

 

k0lo9j03

 

...et le bloc de pierres qui flanque la fontaine, le " perron " de Merlin, continue à être arrosé par les visiteurs, dans l'espoir de ressusciter l'antique prodige de l'orage.

 

 

arbre broceliande

 

Arbre sur le chemin de la fontaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> superbe photo de la fontaine,quand à l'arbre il a une drole de forme bonne fin de journée et bises janine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Prima, ici, pluie, pluie, pluie, zut, je n'aime pas, mes toutous non plus et ma biquette que j'avais sortie non plus, je suis vite allée la rentrer ! Beaucoup de problèmes avec<br /> Blodi que j'ai voulu rendre heureux, cela ne va pas être facile mais j'en ai vu d'autre dans ma triste vie !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi et vive les légendes qui permettent de rèver, Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour mon amie Prima,<br /> <br /> <br /> quelle merveilleuse légende ! merci de nous la faire découvrir ! j'adore !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> je ne pouvais me connecter mon ordi est mort. là je me sers d'un vieil ordi qui était dans un coin de mon garage, il n'est pas au top mais me dépanne bien !<br /> <br /> <br /> tu m'as beaucoup manqué ainsi que tous les amis.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end. c'est toujours pour moi un grand bonheur<br /> <br /> <br /> de venir sur ton blog ! gros gros bisous. à bientôt !<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je connais l'histoire de merlin par la série Stargate Atlantis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bjr prima après bien des difficultés j'ai enfin trouvé du gazole je vais pouvoir m'échapper comme prévu aujourd'hui et en plus sous le soleil, la météo s'est encore trompée tant mieux bisous<br /> bonne journée philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute