Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 13:32

 

DSC08163

 

En catimini

intrus parmi les fleurs roses

un camélia blanc

Et pourtant il est rose à fleurs doubles, il a commencé à fleurir en janvier avec presque deux mois d'avance et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, ce matin, une fleur blanche parmi tout ce rose ? La nature a parfois des fantaisies que je ne m'explique pas, ayant toujours connu ce camélia rose .... et ceci depuis 25 ans ! Prima 

 

k0lo9j03

 

DSC08161

 

Sur mon chapeau de jonc

plop !

c'était un camélia.

 

Taneda Santôka  ( 1882 - 1940 )

 

DSC08160

 

Un seul bruit 

au clair de lune __

la chute des camélias blancs

 

Takakuwa Rankô  ( 1726 - 1798 )

 

k0lo9j03

 

DSC08163 x

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une balade sur le net et... je découvre ce beau blog.<br /> <br /> <br /> Superbes haïkus sur le thème du camélia. Basho, bien sûr, hors des normes. Le vôtre magnifique aussi. Enchantée de ma découverte<br /> <br /> <br /> très bon week-end<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
E
<br /> Les camélias seraient-ils comme nous... <br /> <br /> <br /> blanchiraient-ils avec l'âge ?<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai longtemps (trop) négligé ton espace... excuse...<br /> <br /> <br /> Erwin <br />
Répondre
F
<br /> Tes photos sont superbes, Prima ! J'espérais que l'un des commentaires nous donnerait le fin mot de l'histoire, mais non. Et si tu interrogeais un pépiniériste ? Tu nous diras. Je<br /> t'embrasse. <br />
Répondre
S
<br /> Tout comme nous, Nature a parfois envie de prendre des chemins de traverse et alors , on assiste à l'Unique !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour beau camelia  passe un bon dimanche  bisesbrel  quel  chanteur!!!<br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute