Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 15:40



Ce n'est point la paquerete,
La marguerite, le lis,
L'oeillet ny la violete,
La fleur où mon coeur j'ay mis.
 

J'aime entre les fleurs la rose,
Car elle porte le nom
D'une qui mon ame a close
A toute autre affection.



La rose entre les fleurétes
Gagne l'honeur et le pris :
Parféte entre les parfétes
Est la Rose qui m'a pris.

 

L'autre rose l'on voit nestre,
Comme fille du printems,
Mais un printems prend son estre
De cette Rose en tout tems.

 

La mienne, où queue se place
Cent mille fleurs fèt lever,
Et, fust-ce dessus la glace,
Fêt un aeté de l'yver.

 

Cette Rose tant émée
Comme l'autre ne sera,
Qui de matin estimée
Au soir se destimera.

 

Car l'autre rose fanie
Pourra perdre sa vigueur :
Tousjours la mienne épanie
Florira dedans mon coeur.

 

Amour de douce rosée
Cette Rose arousera
Quand ma compagne épousée
De maîtresse il la fera.



Jean-Antoine de BAÏF
( 1532 - 1589 )


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> La rose se positionne en configuration hivernale...<br /> Le soleil tente de la tromper<br /> Mais elle ne se laisse pas guider!<br /> <br /> Bonne fin de semaine Primavera!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ! J’espère que tu vas bien. Je viens te souhaiter un magnifique vendredi, chouette, ce soir c’est le week-end ! Gros gros bisous. Ton amie Jany.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon voyage à Dinan ! Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Primavera<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit. Je t'envoie de gros bisous. Dan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute