Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 11:07

 ...Aujourd'hui commence le Carnaval de Venise, aussi mes pensées se sont-elles envolées vers la Serenissime

 

Oeuvres-Abstraites-Arriere-Plans-3683-copie-1.jpg

 

    L’Italie… Padoue, Venise , un pays et deux villes dont j’entendais souvent parler dans la famille, voyage que nous devions faire mais toujours remis d’année en année, des impératifs, des obligations …. «  Nous le ferons à la retraite », la retraite j’y suis arrivée seule, il faudrait ne jamais remettre les projets !

Aussi Venezia, Padova... je fis le voyage avec des amis de Bretagne, versant quelques larmes à la descente de l’avion.

Je ne fus pas déçue par la Serenissime ,  par ses îles, Isolla Bella, Murano, Burano…mais de ces voyages en Italie, mes préférences furent la Toscane et la Sicile , bien que mon cœur s’envole souvent vers Padoue et Venise… Prima

 

Voyage et Tourisme 25554

 

Sans titre 3

 

J'étais dans Venise, sur le Pont des Soupirs,

un palais d'un coté et une prison de l'autre ;

j'en voyais les monuments s'élever du sein des vagues,

comme par la baguette d'un enchanteur.

 

Des milliers d'années étendent autour de moi leurs ailes sombres,

et une gloire mourante sourit sur ces temps éloignés,

où plus d'une contrée sujette admirait les monuments de marbre du lion ailé,

lorsque Venise; assise dans sa gloire, avait placé son trône sur ses cent îles! 

 

 

                                                         Lord Byron ( 1788 – 1824

                                             Quatrième Chant (4-1) de “Childe Harold”


o164glwk

 

 

Quelques notes sur l’auteur :

 

Né le 22 janvier 1788 à Londres, orphelin de père à trois ans , héritier de la fortune de son grand-oncle et de son titre Georges Gordon Byron  devient le sixième Baron Byron de Rochdale…

 

Il a vingt ans quand il publie son premier recueil de poésie, dans lequel il étale ses passions précoces.

Le 13 mars 1809, il entre à la Chambre des Lords et fait scandale en siégeant sur les bancs de l’opposition. Il a 21 ans.

En juillet 1809, il part pour un voyage de trois ans avec un ami. Ils visitent le Portugal, l’Espagne, Malte, puis l’Albanie où ils sont reçus par Ali, Pacha de Janina, puis la Grèce.

De retour en Angleterre en août 1811, il publiera en 1812 les deux premiers chants de " Childe Harold " récits de ses impressions de voyage et de ses propres aventures. Ce fut un succès.

" Je me réveillais un matin et j’appris que j’étais  célèbre"

Lord Byron

Il mourut en Grèce en 1824 à l’âge de 36 ans.

o164glwk

Le-pont-des-Soupirs-x.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que vois-je la prison d'où je me suis échappé depuis fort longtemps...le pont des soupirs. buona gionata à te bellissima Prima.<br /> <br /> <br /> Giacomo Casanova gégouska<br />
Répondre
P
<br /> la terre est une boule<br /> <br /> <br /> je perds la boule<br /> <br /> <br /> la boule roule<br /> <br /> <br /> elle se ballade<br /> <br /> <br /> ds le cosmos<br /> <br /> <br /> avec nous<br /> <br /> <br /> alors elle déboule<br /> <br /> <br /> ds la salle a manger<br /> <br /> <br /> bouffe le gigot<br /> <br /> <br /> à l'ail<br /> <br /> <br /> aye aye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour prima<br /> encore-5 ce matin,mais pas de neige,c'est déjà ça<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> gros bisous<br /> janine<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mia Cara Prima,<br /> <br /> <br /> Chi sa come si è svegliata Venezia stamattina ? Penso che la magia del carnevale rimanga ancora un po ...<br /> <br /> <br /> Spero che stai bene nel cuore di questo inverno "bianco" .<br /> <br /> <br /> Grazie per tutte le belle cose che mi mandi .<br /> <br /> <br /> Ti auguro un sereno mercoledi .<br /> <br /> <br /> Sole da me !<br /> <br /> <br /> Un bacione tanto affettuoso.<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joséphine Wall<br />
Répondre
E
<br /> Aux US on achète une arme et le jeune la met dans un placard et le petit frère le sait et va la chercher ! Bonne journée, bisous<br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute