Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 00:00

DSC06211 x

 

Non, pas une glycine. Au lieu de grappes mauves,
Ce sont des grappes d’or…
On dirait des pendants d’oreilles de jadis, en bel or fauve…
Ou des pastilles d’ambre, ou les confetti d’or
Qui joncheraient, pour un grand mariage,
Le tout petit sentier… C’est le décor
Où des torches s’allument. Vois flamber le paysage!

 

Survient le vent.
Et c’est une cascade lumineuse de topazes,
Un long feu d’artifice, un jet d’eau qui s’embrase,
Un quatorze Juillet de mai ! Vois, dans le vent,
La joie ardente du printemps!

 

Pas de canons, d’ailleurs, ni de Bastilles prises.
C’est la fête rustique du Cytise.

 

En cheveux de soleil,
-Papillotes. Jeune perruque ébouriffée-
Le Cytise s’éveille. Il est pareil
À quelque page blond sortant d’un magique sommeil.

 

                                                 ( .... )

                                  Sabine SICAUD  ( 1913 - 1928 )

 

6merdjpd

 

  Sabine Sicaud est née et décédée à Vllleneuve-sur-Lot à l'âge de 15 ans,. Elle n'avait que 13 ans lorsque ses premiers poèmes préfacés par Anna de Noailles furent publiés...Souffrant d'une maladie des os, certains de ses poèmes sont poignants  dont celui-ci  " Douleur je vous déteste "... je vous en cite un extrait en partage :

 

" Je vous hais trop ! Je vous hais trop d'avoir tué
Cette petite fille blonde
Que je vois comme au fond d'un miroir embué...
Une Autre est là, si différente ! " 

 

 

6merdjpd

 

Bonne semaine 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je viens  te souhaiter de passer un joyeux 1ier mai<br /> grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, et un 1er mai ensoleillé<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour prima, on a terminé les pavés je vais  pouvoir passer  à la deuxième étape, mai saujourd'hui repos....bisous bonne journée philippe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour le camélia, il est splendide ! Bon 1er mai, bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute