Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 00:33

LE RËVEUR...

 

 

Te dire que j'affectionne ce poète, que j'aime me pencher sur son Journal intime, y découvrir ses pensées ce serait me répéter... mais je peux rappeler qu'il fut le tout premier Prix Nobel de Littérature en 1901...ce fut donc la France qui ouvrit cette longue série de Nobel !  " Suis-je un poète, suis-je un philosophe ? " se demandait Sully Prudhomme, il fut poète-philosophe ! Prima

 

ROSEE

 

 

 

ROSEES 003

 

Je rêve, et la pâle rosée
Dans les plaines perle sans bruit,
Sur le duvet des fleurs posée
Par la main fraîche de la nuit.

 

D'où viennent ces tremblantes gouttes ?
Il ne pleut pas, le temps est clair ;
C'est qu'avant de se former, toutes,
Elles étaient déjà dans l'air.

 

D'où viennent mes pleurs ? Toute flamme,
Ce soir, est douce au fond des cieux ;
C'est que je les avais dans l'âme
Avant de les sentir aux yeux.

 

On a dans l'âme une tendresse
Où tremblent toutes les douleurs,
Et c'est parfois une caresse
Qui trouble, et fait germer les pleurs

 

                      Sully Prudhomme  (  1839-1907  )

 

 

o164glwk

 

 ROSEE 01-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> hier les tomates jaunes<br /> <br /> <br /> sont arrivées<br /> <br /> <br /> ce jour zorro<br /> <br /> <br /> s'est réveillé<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dommage Guy, que je ne puisse te mettre une image... Bacio<br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> passe une très belle journée <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> prima la vagabonda<br /> <br /> <br /> eureka venue tropo tarde per salvatore el poeto popopopo<br /> <br /> <br /> pasque elle s'est prise les pieds<br /> <br /> <br /> ds la burka<br /> <br /> <br /> trop longue<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> des fleurs pour la mort du poètt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Avec retard Guy je découvre ton com... de la faute à Over et aussi un peu de la tienne n'ayant pas écrit sur le billet de tête... quand les<br /> notifications ne parviennent pas, je ne peux pas lire dans une boule de cristal, et je n'ai pas pensé à aller voir sous les anciens billets ( lol ) Buonanotte a te  Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est peut-être les deux bonne fin de journée grosses bises janine copier-coller ce matin over fonctionne mieux,mais je ne reçois pas les notifications et les coms de mes amis normalement je vais<br /> essayer de vous répondre en aveugle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée PRIMA  je suis d eretour  aprés avoir visité les anes loll  et  fait un peu de jardinage <br /> <br /> <br />  temps couvert par chez moi et ce matin assez frais  ca vat et viens mais pas  d epluie alors il faut arroser<br /> <br /> <br />  bises  Prima  merci pour la jolie créa <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute