Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:04

 

Nature 2686

 

 

 

3geegdh3

 

 

xx.jpg

 


Tu te rappelleras ce ravin capricieux,
c'est là que palpitaient les arômes grimpants,
de temps en temps passait un oiseau revêtu
de lenteur et de pluie : son costume d'hiver.

 

Tu te rappelleras les présents de la terre :
l'irascible parfum, avec la fange d'or,
les herbes du buisson et les folles racines,
sortilège d'épine et pareil à l'épée.

 

Tu te rappelleras le bouquet apporté
par toi, bouquet fait d'ombre et d'eau et de silence,
bouquet pareil à la pierre entourée d'écume.

 

Ce fut alors comme jamais, comme toujours :
nous partons tous les deux vers le lieu sans attente
pour y trouver tout ce qui est en train d'attendre.

 

                             Pablo NERUDA  Poète chilien ( 1904 - 1973 )
                                              ( La Centaine d'amour )

 

 

 

Nature 56625

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour chère Prima, je t'invite dans mon jardin de la poésie où toi aussi tu pourras cultiver tes rêves bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, j'ai relu ce poème qui me plaît beaucoup ! Bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour mon amie Prima,<br /> <br /> <br /> que du bonheur sur ton blog, un merveilleux poème, de très belles photos et images, et une musique si douce qui parle à nos coeurs si tendrement !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> j'ai la grippe donc au dodo sous la couette et je rêve !<br /> <br /> <br /> bonne journée mon amie Prima ! je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> continue de nous faire rêver avec de si beaux articles !<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Changement de décor §!!! azella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe !!!! tout tout ! mille bacci mia amica bretonnante italienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute