Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 20:30

DSC07042 X

 

Que ce soit dans, sur ou sous les remparts de Saint-Malo, cette cité m'a toujours fait rêver depuis que le l'ai découverte adolescente, tout comme Honfleur .... mais là, n'allons pas trop loin... restons à Saint-Malo... sous les remparts et allons rejoindre la frégate corsaire dont je t'ai déjà parlé dans un précédent billet.... 

  

http://primavera.over-blog.org/article-bretagne-l-etoile-du-roy-dans-le-port-de-saint-malo-80300873.html

 

Saint-Malo.jpg

 

DSC07218

 

Quittons cordages et canons et suivons cet escalier qui nous mène aux appartements du Capitaine.... 

 

DSC07225

 

Ce couloir qui mène aux appartements s'appelait " couloirs d'armes "... Les sabres, haches et mousquets, étaient sous la surveillance du Capitaine qui ne les distribuaient qu'au moment du combat, par crainte des mutineries! ... Avançons, qui sait, peut-être rencontrerons-nous le Capitaine ?

 

DSC07227.JPG

 

Nous voici dans le carré des officiers qui sert de bureau, de salle à manger ou de jeux... Le Capitaine y recevait l'état-major.... d'ailleurs il semblerait qu'il nous attend...

 

Au moment des repas, les domestiques qui dressaient la table prenaient bien soin de caler les assiettes et plats de porcelaine avec des " boudins" remplis de sable, et en cas de branle-bas de combat, tout le mobilier était démonté pour laisser place aux canons.

 DSC07231

 

Entrés par le " couloir d'armes " nous ressortons par la chambre.... ma visite s'arrêtera là, car je ne descendrais pas à l'entrepôt, tout au moins pour cette fois, ayant trouvé l'escalier un peu dangereux, peut être lors d'une prochaine visite,.... Prima 

o164glwk

 

DSC07239.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bon soir mon amie , j'espére que tu proffite bien de ce beau Soleil.Ta Bretagne doit étre belle ,. Bonne soirée bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> J'adore St Malo ; endroit magique !<br /> <br /> <br /> faire le tour des remparts à la nuit tombée par forte mer , ou se poser près de la tombe de Châteaubriand , face au large ; de grands moments !<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je viens une fois de plus de passer un très bon moment à regarder tes hotos, j'aime tellement ce genre de bateaux.<br /> <br /> <br /> J'airai donné dans cette maison tout ce que j'avais<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement (J-Claude)<br />
Répondre
T
<br /> du temps de mon service militaire, j' ai eu la chance de faire un stage  radiographie de trois mois  à saint Malo !<br /> <br /> <br />  j' en ai bien sur profité pour visiter la ville intra et extra-muros !<br /> <br /> <br /> c' est vraiment une belle ville !<br /> <br /> <br /> Par contre, je n' ai jamais visité une frégate !<br /> <br /> <br />  dis donc, c' est le " Fouquet's " , et je doute que les marins en aient fait la remarque !<br /> <br /> <br />  c' est quasiment du luxe !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces superbes photos !<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
N
<br /> copier-collé<br /> j'ai eu des problèmes avec mon blog<br /> je vous souhaite donc une bonne fin de journée<br /> à demain<br /> janine<br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute