Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 07:37



Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
Je me suis promené dans le petit jardin
Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle.


Rien n'a changé. J'ai tout revu : l'humble tonnelle
De vigne folle avec les chaises de rotin...
Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin
Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle.


Les roses comme avant palpitent ; comme avant,
Les grands lys orgueilleux se balancent au vent,
Chaque alouette qui va et vient m'est connue.


Même j'ai retrouvé debout la Velléda,
Dont le plâtre s'écaille au bout de l'avenue,
- Grêle, parmi l'odeur fade du réséda.

Paul VERLAINE   (1844-1896)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bon après midi, Prima j'espère qu'il fait beau là haut dans les belles côtes d'Amor...!<br /> Passe une bonne fin de journée amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mal répondu pardon a ton com gentil envoyé sans moquerie aucune,<br /> tu fais plus jeune que la divine brigitte, , mais cela n'est pas important,<br /> elle a du coeur tussé et souffre pour les animaux, et je la sens sincère,<br /> mais ma tasse de thé reste le parfum des joncs et des genets<br /> et puis des mimosas cueillis ds les dunes blondes de la plage,<br /> et le souvenir de mon premier baisermaladroit d'amour,<br /> et en quittant ma ville je sais que ma vie s'est arretée<br /> à jamais à l'instant , je ne le savais pas alors, encore, et<br /> suis devenu depuis courseur d'océan ancien!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma prima quoi de plus doux de plus tendre que de lire verlaine!!j'ai très peu de temps en ce moment alors je passe te faire un p"tit coucou bonne journée bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> En passant pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> CHEZ MOI LES SIèGES ST DE vieux PLASTIQUE GRIS,<br /> SALIS DE PLUIE, ROUILLés, fanés,mouilléS, trempés de rosée, BERCéS DE REVES,  TACHé DE TERRE, et des fois ds la verdure ils deviennent bijoux,<br /> perchoirs pour oiseaux,<br /> reposoir pour les fruits! <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute