Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 21:00

DSC06255


La mer brille comme une coquille

On a envie de la pêcher

La mer est verte

La mer est grise

Elle est d'azur

Elle est d'argent et de dentelle

 

                                  Paul Fort  ( 1872 - 1960 )

 

o164glwk

 

Vendredi dernier, la mer n'était ni verte, ni azur, ni même argentée dans le Golfe du Morbihan ... mais grise, grise comme le ciel qui se reflétait dans ses eaux, et au loin la brume, la brume qui nous a accompagnée toute la matinée ! Mauvaise journée pour une ballade en mer que nous espérions sous le soleil, ce mois d'avril a pourtant était si beau, si ensoleillé, il a fallu que ce soit vendredi que le temps change ... 

 

DSC06266

... même sous la brume, elle est belle la Bretagne

 

DSC06269

 

Une légère éclaircie...

 

DSC06270 

 DSC06278

 

Nous avions embarqué à Locmariaquer... et bien que le temps fut maussade, qu'il faisait très frais à l'avant du bateau ça reste une jolie balade en mer...  derrière ce pont la petite ville de Crac'h....

 

Sur la photo qui suit, ce n'est ni moi... ni mon parapluie, ... il n'a pas plu... 

...pour toi, si tu ne connais pas la signification du drapeau breton  ( Gwenn-ha-Du  [ blanc et noir en breton ] )  il fut créé en 1923, il est une synthèse des emblèmes que les Bretons utilisèrent depuis des siècles.

 4 bandes blanches pour la Bretagne bretonnante ou Breizh
 5 bandes noires pour la Bretagne gallaise ou Bertaèyn , les bandes représentent les 9 anciens évêchés, quant au moucheté d'hermines il représente la Bretagne ducale . Prima

DSC06261

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour, hier il a tonné et ma puce pleurait, on l'a rentré pour la nuit. Bon week-end , bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la jolie Bretagne, la mer, les oiseaux, les bateaux et la belle Prima des bacioni par milliers<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, qu'il a fait beau hier ! Bon vendredi, bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir mon amie ,aujourd'hui en sologne nous avons u un temps superbe ,,j'espere que cela a etait la même chose pour toi .Je suie fatiguée je vais me couché avec un livre ,,,J'espere que tu vas<br /> bien ,je te souhaite une douce nuit sous ton ciel de Bretagne grosse bizzzzzzz<br /> <br /> <br />                             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'adore voir la mer, j'aime les bateaux et pourtant j'ai la "phobie" de l'eau, curieux quand même... Comme tu as pu le remarquer si je me balade près de l'eau, j'aime prendre des photos et<br /> surtout des bateaux.. Même avec mon souci... la mer, les vagues c'est de la détente pour moi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée;<br /> <br /> <br /> Amicalement (J.C.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute