Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 09:13

 L'automne aux couleurs flamboyantes, ce deuxième printemps avant l'hiver....une saison que j'aime,.... la première saison que je vis en ouvrant les yeux, ... il y a déjà longtemps... les années passent comme les saisons....

 

 

Nature 10688

 

 

 

 

Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.

 

Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.

 

Déjà la Nymphe qui s'étonne,
Blanche de la nuque à l'orteil,
Rit aux chants ivres de soleil

 

 

                     Théodore de BANVILLE   (1823-1891)

 

 

Nature 29441

 

Très belle journée à chacun et chacune d'entre vous 

Amitié

Prima

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je me demande si l'automne chez nous n'a pas commencé en été !!! tellement le temps était catastrophique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> les couleurs de l'automne sont belles ,mais le temps!!<br /> il pleut des cordes et il fait froid<br /> bonne journée et bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton blog est de musique et de douceur<br /> <br /> <br /> oui oui<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la lune est pleine<br /> <br /> <br /> de popoézie<br /> <br /> <br /> et je chante pour toi<br /> <br /> <br /> mon nétoile <br /> <br /> <br /> la chanson du vieux loup triste<br /> <br /> <br /> il a faim<br /> <br /> <br /> le pôvr<br /> <br /> <br /> il n'a plus de tomates<br /> <br /> <br /> ni de sous<br /> <br /> <br /> ni de mots<br /> <br /> <br /> hou hou ds le bois endormi<br /> <br /> <br /> paulo ellouardo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fruits et Fleurs devant la Mer,<br /> Marc CHAGALL <br /> <br /> <br /> Amoureuse au secret derrière ton sourire<br /> Toute nue les mots d’amour<br /> <br /> Découvrent tes seins et ton cou<br /> <br /> Et tes paupières<br /> <br /> Découvrent toutes les caresses<br /> Pour que les baisers dans tes yeux<br /> Ne montrent que toi toute entière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle se penche sur moi<br /> Le coeur ignorant<br /> Pour voir si je l'aime<br /> Elle a confiance elle oublie<br /> Sous les nuages de ses paupières<br /> Sa tête s'endort dans mes mains<br /> Où sommes-nous<br /> Ensemble, inséparables<br /> Vivants vivants<br /> Vivant vivante<br /> Et ma tête roule en ses rêves <br /> <br /> <br /> <br /> The Lovers,  Marc CHAGALL<br /> <br /> <br /> D’une seule caresse <br /> Je te fais briller de tout ton éclat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour chère prima, les charmes de l'automne les champignons, les chataignes le bon feu de bois il faut peu de chose pour être en accord avec la nature...! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute