Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 14:02

DSC04607

 

En ce matin de fin juillet 2010, ... (soit nous étions en été et le poème se situe à l'automne.).. ..le soleil était absent à Saint-Malo,... la cité corsaire était blottie dans le brouillard, mais qu'importait le temps, cette cité agit comme un aimant, quand vous lui avez donné rendez-vous vous ne pouvez vous permettre de le reporter surtout quand vos petits-enfants s'en font une fête... par ailleurs, partis sous un beau soleil de Saint-Cast, nous ne pouvions prévoir que la cité  s'était revêtue de brume .... !  Prima

 

DSC04621

 

L'automne... à Saint Malo

 

Quand le vent souffle de la mer
Sur les vagues des marées d'automne
Quand les pas du souvenir s'effacent
Que souffle la brise, sur la Passagère

 

Alors, je me souviens de lui,

 

Marchant solitaire près de Quelmer
Sur cette plage où la vague s'abandonne

 

Octobre " au Vallion " grelottait sur le sable.

 

Les cormorans, dans un claquement d'ailes,
Prennent l'air et s'envolent ... vers Saint Malo

 

Alors, je me souviens de lui.

 

Sur cette grève lointaine et monotone
Ressassée de vagues éternelles.
Où nous aimions rire et parler d'elles,
Notre Bretagne perdue, voilée, si belle

 

Dans les brumes du Mont-Saint-Michel
Quand mes pensées trop loin cheminent
Et morte-eau m'entraîne à Saint Malo
Là où passent les cavaliers du vent...

 

Alors, je me souviens de lui.

 

                                           Xavier Pierre

                                                                ( Aubes Armoricaines ))

sjoelsuk

 

DSC04595 

 

DSC04598

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Connais-tu le groupe  ABBA  ?<br /> <br /> <br /> Cette chanson créée et interprétée par eux est un vrai délice !<br /> <br /> <br /> J'aimerais que tu l'écoutes ! Elles'intitule " J' ai un rêve "  , si je ne me trompe !<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
K
<br /> Point de belles journées ensoleillées chez moi, brumes et brouillards pluies et froid c'est le programme de novembre, déprimant surtout lorsque l'on vient ajouter "chacun a ce qu'il<br /> mérite" comme si la météo était justice...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce et agréable soirée chère Prima, gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma prima bé je vois pas mon com alors je recommence lol  bé j'ai quand même 42 ans et greg est en effet l'heureux papa de la p'tite carla une jolie perle rare rrooo bé je ne sais pas<br /> si avec popopo vous êtes les doyens des blogs mais ce que je sais c'est que votre jeunesse d'esprit crève les écrans et que je vous aime beaucoup tout les deux (sourire) bonne journée ma prima<br /> bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la cité corsaire à la baie du Mt St Michel , c'est magique !<br /> <br /> <br /> hors saison l'endroit donne des frissons , comme dans ma montagne ;<br /> <br /> <br /> c'est dire !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Prima bellissima, buona mattina a te molti bacioni<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute