Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 08:37

 

personnes108476

 

                                             "Je est un autre"  Arthur R.


À force de m’écrire
Je me découvre un peu
Je recherche l’Autre


J’aperçois au loin
La femme que j’ai été
Je discerne ses gestes
Je glisse sur ses défauts
Je pénètre à l’intérieur
D’une conscience évanouie
J’explore son regard
Comme ses nuits


Je dépiste et dénude un ciel
Sans réponse et sans voix
Je parcours d’autres domaines
J’invente mon langage
Et m’évade en Poésie

 

Retombée sur ma Terre
J’y répète à voix basse
Inventions et souvenirs


À force de m’écrire
Je me découvre un peu
Et je retrouve l’Autre.


                                     Andrée Chedid

                (Poème inédit pour Le Printemps des Poètes - Éloge de l'autre - 2007)

 

 

205mwe2x.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Coucou Pierrette! J'ai deverrouillé le lien de mon dernier article, maintenant tu peux voir. Parfois l'ordi nous fait ses caprices.<br /> <br /> <br /> Pensées affectueuses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Roby, petite erreur, ton com est parti dans la mauvaise direction...et Pierrette  dois l'attendre !<br /> <br /> <br /> Bisous Prima<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br />  bonjour Prima trés joli texte j'espere que ton weekend s'est bien passé et que tu as pu profiter du soleil je te souhaite une trés bonne journée gros bisous LILI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Primavera...quel joli prénom <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la poezie....<br /> <br /> <br /> une fois a la télé locale je passais aVec mon club de poézie créative, DE NOUMEA, et cette question d'emblée m'a été pozée : *<br /> <br /> <br /> qu'est-ce QU'un poète?<br /> <br /> <br /> je n'ai su, je ne sais tj pas!<br /> <br /> <br /> je ne sais qu'une choze : ds la grotte initiale, le clan avait trois meneurs, le chef disons politique,, le magicien devenu ensuite pretre,, le poète<br /> conteur, amuseur, chanteur, diseur de mythe,, et notre monde se meurt de cette hiérarchie perdue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la danse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> " La poésie n'est pas une opinion qu'on exrime. C'est une chanson qui s'élève d'une blessure qui saigne ou d'une bouche qui sourit " Khalil GIBRAN.<br /> <br /> <br /> Cette définition me plaît bien !<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour, j'aime beaucoup ce poème, il est plein de vérité ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute