Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:55

 

Oiseau Bleu de Alan Gutierrez

 

 

J’ai dans mon cœur un oiseau bleu,
Une charmante créature,
Si mignonne que sa ceinture
N’a pas l’épaisseur d’un cheveu

 

Il lui faut du sang pour pâture.
Bien longtemps, je me fis un jeu
De lui donner sa nourriture :
Les petits oiseaux mangent peu.

 

Mais, sans en rien laisser paraître,
Dans mon cœur il a fait, le traître,
Un trou large comme la main,

 

Et son bec, fin comme une lame,
En continuant son chemin,
M’est entré jusqu’au fond de l’âme !…

 

 

                      Alphonse DAUDET  ( 1840 - 1897 )

 

 

 

h4drm3mq

 

 

alphonse-daudet

 Alphonse Daudet, qui m'a enchantée avec  " Le Petit Chose " livre autobiographique  _ " Les Lettres de mon Moulin "  inspiré par des vacances près d'Arles" _ Tartarin de Tarascon " livre qui lors de sa sortie en 1872, fut très mal accueilli par les Provençaux  _ Daudet est un auteur  qui nous a laissé une oeuvre de fantaisie et de merveilleux....une oeuvre souriante,   Prima

 

 

 

OISEAU BLEU

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Qq orages dans le Jura! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou PRIMA demain je serai aux portes de ta bretagne,et je vais te demander,a toi qui aime tant la poésie et ses auteurs,as tu envie d'écrire toi mème,mais peut ètre l'as tu déja fait,tu me<br /> pardonneras ,mais nous ne sommes que de jeunes !!!!!! amis baci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Prima<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton témoignage digne et touchant<br /> <br /> <br /> On a tous un Un Oiseau Bleu  dans le Coeur chez certains il ne fait qu'émettre un joli son par contre d'autres  laissent  les Oiseaux Bleus leur conter les Mystères de la<br /> Vie ....Et c'est à la fois Merveilleux et tragique<br /> <br /> <br /> Tendresse à Toi Amie.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Primavera ..<br /> Merci  pour  ce  joli poème d'Alphonse Daudet  mon préféré ..et  merci  pour  tes  sourires  sur  mes  pages ..<br /> Toujours  très  prise  par  la  visite  de  notre  famille  de  France , je  regrette  de  ne  pas<br />  être  plus  visible  sur  Over-Blog , mais dans  quelques  jours  ce  sera  plus  calme  et  tout  reprendra  sa<br />  place ..<br /> Bonne  fin  de  semaine  et  bon Week-End  amie lointaine .. A  bientôt ..<br /> Douces  pensées  des  US .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bojour prima comment va la bretagne sous la pluie comme ici ??? j'espère que cela se calmera demain soir, mais ce n'est pas ce que prévoit la météo, nous faisons la fête des voisins en plein air<br /> grrrr!!! presuqe 3 mois sans pluie mais d'un autre côté il en faut...bonne journée bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute