Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 14:03

 

citation

 

http://www.deezer.com/listen-293473

 

 

 

C'est un lien entre ici et le monde à venir.
C'est
Une source pure à laquelle peuvent se désaltérer toutes les âmes assoiffées.
C'est un arbre irrigué par le Fleuve de la Beauté, qui porte
Un fruit que réclame le coeur affamé ;
C'est un rossignol, qui apaise par ses belles
Mélodies l'esprit découragé ;
C'est un nuage blanc qui apparaît au-dessus de l'horizon,
Qui monte et grandit jusqu'à recouvrir la surface du ciel.
Alors il tombe sur les fleurs dans le Champ de la Vie?
Ouvrant leurs pétales pour laisse y pénétrer la lumière.
                                                                   
                                                                            ( ... )

h4drm3mq

 

 

C'est une forme solitaire, revêtue de simplicité et de
Bonté ; Il est assis sur le giron de la Nature pour y puiser son
Inspiration, et veille dans le silence de la nuit,
En attendant que descende l'esprit.

C'est un semeur qui plante les graines de son coeur dans les
Prairies de la tendresse, et l'humanité en récolte la
Moisson pour se nourrir.

                                                                         ( ... )

 

h4drm3mq

 

 

Poète, tu es la vie de cette vie, et tu as
Triomphé des générations malgré leur sévérité.
Poète, un jour tu gouverneras les coeurs,
Partant, ton royaume n'a pas de fin.

Poète, regarde bien ta couronne d'épines ; tu y
Trouveras dissimulée une guirlande de lauriers qui bourgeonne.

                                                                                                                          Khalil Gibran ( extrait de Rire et larmes )   

 

h4drm3mq

 

 

Khalil Gibran, ( 1883 - 1931 ) né au Liban à Bcharré, en bordure de la Vallée Sacrée a beaucoup voyagé en Europe avant de se fixer aux Etats-Unis, poète, peintre et philosophe  il publia en 1923  Prophète qui lui assura un succès durable. 

Le livre sous la main, j'eus beaucoup de mal à sélectionner aussi bien la citation que le poème,  je trouve amirable tout ce qu'écrit Khalil Gibran !  Prima 

 

 

 

jasmin

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Sur la diaspora zorange j'ai juste remarqué que tu parlais d'une personne que j'admire beaucoup et que je m'imaginais être seule à connaître : Khalil Gibran, merci d'en parler avec cette émotion,<br /> bravo et merci, moi je tiens un blog de cinéma, littérature, musique, merci, sincèrement Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et bien aujourd'hui encore ça va être du bau temps, alors au travail à l'exterieur... Je vais essayer de poursuivre mon petit nid...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée avec autant de soleil qu'ici..<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, excuse-moi pour hier, ce n'est pas facile pour moi de téléphoner comme je veux ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime la poésie pour toutes ses comparaisons, images suggestives qui colorent notre existence et nous transportent comme le parfum des fleurs. Et la courbes des mots comme une caresse...<br /> <br /> <br /> Merci, Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup..; bonne soirée Primevère amitiés Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute