Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 15:55

de Karin Kneffel

de Karin Kneffel

Que le temps passe vite, nous voici début juin... les jours les plus longs de l'année, le mois du solstice d'été...et aussi le mois des cerises dont les oiseaux sont si friands, et pas seulement les oiseaux... Prima

 

o164glwk

 

Vacances et Occasions Spéciales 836

 

o164glwk

 

Sans-titre-2.jpg

 

 

Quand les guignes furent mangées, 

Elle s'écria tout à coup : 

J'aimerais bien mieux des dragées. 

Est-il ennuyeux, ton Saint-Cloud !

 

On a grand-soif ; au lieu de boire, 

On mange des cerises ; vois, 

C'est joli, j'ai la bouche noire 

Et j'ai les doigts bleus ; laisse-moi. 

 

Elle disait cent autres choses, 

Et sa douce main me battait. 

Ô mois de juin ! rayons et roses ! 

L'azur chante et l'ombre se tait.

 

J'essuyai, sans trop lui déplaire, 

Tout en la laissant m'accuser, 

Avec des fleurs sa main colère, 

Et sa bouche avec un baiser.

 

Victor Hugo

( 1802 - 1885 )

o164glwk

 

Maison et à la Maison 3108

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon week end  PRIMA<br /> <br /> <br />  J ESPERE QUE TOI AUSSI  TU A DU SOLEIL DEPUIS HIER<br /> <br /> <br />  BISES<br />
Répondre
A
<br /> Salut Prima!<br /> <br /> <br /> Mhmmm! Les cerises!<br />
Répondre
M
<br /> Oh ces jolies cerises, fruits élégants dans leur robe rouge sang ! et sous la langue le sucre qui coule et nous offre alors un doux plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci ma Prima !<br /> <br /> <br /> Je t'espère en pleine forme !<br /> <br /> <br /> Nous t'embrassons tous deux !<br />
Répondre
P
<br /> LA REVOLTE DES JOUJOUX BERçAIT TON ENFANCE<br /> <br /> <br /> DIS-TU C'EST POUR CELA QUE TU AS LE COEUR A GAUCHE!<br /> <br /> <br /> pire révoulutionnria, passionnaria, hugolatreuze, armoriquaine!!<br /> <br /> <br /> tontaine net tonton<br /> <br /> <br /> <br /> â–º 1:34â–º 1:34<br /> <br /> <br /> Ainsi font fontaine et tonton - Vidéo Dailymotion<br /> <br /> <br /> dailymotion.com16 juil. 2011 - 2 min<br /> Un extrait "vocal" du spectcale "Le kiosque ou ... la fanfre oubliée"<br />
Répondre
<br /> douce fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute