Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 14:39



La baie de la Fresnaye à Port à la Duc

http://www.deezer.com/listen-852960

Promeneurs d'un soir dans la baie de la Fresnaye méfiez-vous.


Parfois, de belles sirènes aux cheveux d'or laissant derrière elles un sillage de lumière, ensorcellent les égarés et les emmènent dans leurs palais transparents enfouis sous la baie. Bien des curieux ont descendu un escalier sans fond dont l'entrée est cachée quelque part, mais ne sont jamais revenus.
     
                                                      
                                                  Extrait  de  " Balades Légendaires "


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ceux qui ont été emportés par le chant des sirènes ont perdu la notion de l'espace temps. La dérive de nos sensations font vibrer nos légendes dont nous faisons parties intégrantes depuis la nuit des temps.Où s'arrête  le rêve? Certainement pas à notre réveil!Gros bisous
Répondre
T
Les sirénes ici hurlent la nuit!
Répondre
G
Popo court, juju dort, mamie rit, jak'adi, isaoù-wawa, et moi guy de me souviens qu'un jour j'ai cru entendre le chant fou d'une sirène dans le bleu de l'océan, alors je lui ai demandé de me chanter son chant préféré et moi en partage je lui conterais "mon amie la licorne", , elle madi : wi, et pantois suis devenu ! pasque j'avais oublié la belle histoire,, et un jour (unique= un) où je visitais l'Acadie, qqun m'a dit vous savez ds la baie de Gaspésie il y a des cachalottes qui ont de gros nénés qd elles allaitent leur petit, d'où la légende, alors suis allé voir, et ...J'AI entendu le chant du cachalot, c'est impressionnant tussé, et ton blog est de plus en plus mimi wiwi, meuh meuh si tu veuh, miam miam en souvenir d'hier, et tes fotos pour moi sont mes vacances d'aujourd'hui!//www.deezer.com/listen-248249
Répondre
G
Bonjour Prima un petit coucou avant d'aller au travail en ce moment il fait 26° c'est dire ce que l'on va subir cet après midi nous sommes en alerte canicule. Je te souhaite une douce journée au frais au bord de la mer amitiés
Répondre
E
Bonjour, c'est sauvage et j'aime les endroit un peu sauvages ! Bisous
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute