Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 16:11

Toscane

 

 

 

Ici la terre affirme
Sa présence calme et sûre,
Tantôt charnelle, tantôt
Aérienne, selon l'heure.
Ici l'homme comblé se garde
Du mot de trop, sachant

 

Que les dieux sont jaloux

 

                     François CHENG
                    ( Cantos toscans )

 

 

 

Tuscan-Bridge--by-Art-Fronckowiak-

de Art Fronckowiak

 

 

Nous avons longtemps suivi un sentier tortueux,
Et nous arrivons au sommet de cette colline.
Nous nous donnons au vaste pays qui s'offre.
Très loin, sur l'autre colline, perche un village
Brillant à travers fumées, subite apparition...
Soudain, nous nous écrions : " Mais c'est le nôtre ! "

 

Familière, inconnue : toute présence aimée.

 

                                       François CHENG
                                      ( Cantos toscans )

 

Arbor View de Art Fronckowiak

 

de Art Fronckowiak

 

 

Ivre de clarté terrestre,
L'ange du visible est passé,
L'étranger, lui, venu des sources
Et des nuages, a nostalgie
Du vallon irrévélé ;
Assis au coeur de la pénombre,

 

À l'écoute de l'ocre de Sienne.

 

                       François CHENG
                      ( Cantos toscans )

 

 

 

Week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Bonjour Primavera, alors tu as des origines italiennes, très bien mais je vois que les chevaux sont mis à rude épreuve. Je ne comprends pas qu'il faille toujours se servir des animaux<br /> pour faire des fêtes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un  bon après-midi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non Zelie, j'ai des origines normandes comme toi, mais un peu Bretonne par ma grand'mère paternelle _ Mon mari était d'origine italienne, près de Venise, une très jolie ville Padoue en Vénétie...<br /> mes petits-enfants eux peuvent se dire d'origine italienne, et beaucoup plus pour certains d'entre eux... Espagne, Pologne, Russie de par le mariage de mes filles ! ( lol ) _ _ Je suis<br /> d'accord avec toi en ce qui concerne l'utilisation des animaux, mais je crois que les chevaux du Palio souffrent moins que n'a souffert le petit chien que tu as recueilli. __ Journée<br /> chargée, je ne passerai sur les blogs que dans la soirée, _ Bonne fin de journée. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour ma fidèle Prima je vien de chevaucher cette italie si chère a ton coeur entre tableaux paysages et course cavalière en te lisant je ne peut m'empécher de dévoiler ma fierté d'ètre<br /> d'origine vénicienne voit tu il m'en faut peu pour ètre heureu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Buonasera Gigi,<br /> <br /> <br /> Tu as raison d'être fier de tes origines, mon mari comme toi était d'origine vénitienne, de Padoue ... cette très belle ville, cité d'art, près de Venise. Il m'a fait aimer l'Italie !<br /> <br /> <br /> Buonanotte.<br /> <br /> <br /> Tanti baci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> et puis même si j'en faisais trop...!!!! quelle importance, je n'ai vraiment plus que cette maison, le reste.... Les personnes que j'aimais sont partis...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une note de blues<br /> <br /> <br /> ds sur pour une terre si belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Léo Ferré - Spleen (Bobino 1969)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - 4 min - 4 juil. 2007<br /> Poème de Baudelaire Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l' esprit gémissant en proie aux longs<br /> ennuis, Et que de l ...<br /> www.youtube.com/watch?v=dHnIak7l3o8 - <br /> more videos »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'ai aimé...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime ces paysages écrasés de soleil ... et les poètes talentueux que tu as dénichés ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute