Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 17:12

de Alexandre CABANEL ( 1823 - 1889 )

Peinture de Alexandre CABANEL  ( 1823 - 1889 )

 

 

 

Je rêve de vers doux et d'intimes ramages,
De vers à frôler l'âme ainsi que des plumages,

 

De vers blonds où le sens fluide se délie
Comme sous l'eau la chevelure d'Ophélie,

 

De vers silencieux, et sans rythme et sans trame
Où la rime sans bruit glisse comme une rame,

 

De vers d'une ancienne étoffe, exténuée,
Impalpable comme le son et la nuée,

 

De vers de soir d'automne ensorcelant les heures
Au rite féminin des syllabes mineures.

 

De vers de soirs d'amour énervés de verveine,
Où l'âme sente, exquise, une caresse à peine...

 

Je rêve de vers doux mourant comme des roses.

 

 

  Albert SAMAIN   (1858-1900)

 

 

Nature 37479

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pour m'encourager, clique sur ce lien ci-dessous..1 clique c'est 1 vote<br /> <br /> <br /> http://www.topchretien.com/sites/?/vote/5264/<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est beau comme tout---------belle journée---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout dabor en irlande les barons sont tanglais<br /> <br /> <br /> et les celtes ne les aiment pas<br /> <br /> <br /> mais ce mot de conémara<br /> <br /> <br /> m'envoute : èn èm ra, cela s'entrechoque , se combat , cela fait tout a fait lancelot du lac , ou robin des<br /> bois<br /> <br /> <br /> alors je m'amuse a jouer , ou pluto je muse en imitant, mais ne suis nullement baron, si je pouvais choisir, ce serait ss dte<br /> chanteur de rue a la nouvelle orléans<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> FRENCH PRESERVATION NEW ORLEANS JAZZ<br /> BAND + ...<br /> 5 min - 22 nov. 2008<br /> Importé par Geomus<br /> youtube.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de répondre <br /> <br /> <br /> mon histoire bleue est indirecte<br /> <br /> <br /> un peu comme la balle et le ric ochet<br /> <br /> <br /> non que je ne sache renvoyer la balle<br /> <br /> <br /> en amorti par ex<br /> <br /> <br /> mais ma préférence est de donner un effet<br /> <br /> <br /> et ainsi je livre le profond de mon ame<br /> <br /> <br /> je suis amoureux du bleu<br /> <br /> <br /> depuis enfant<br /> <br /> <br /> il y a comme ça des flashs de couleurs qui pour moi<br /> <br /> <br /> lance tte une symphonie<br /> <br /> <br /> cependant des fois le jaune m'accroche, me goute, me gourmande, <br /> <br /> <br /> avec du miel de noisette ou la divine aiioli,<br /> <br /> <br /> mais je frémis de toute mon ame sur une musique belle et bleue<br /> <br /> <br /> oui bleue comme le reve triste<br /> <br /> <br /> sur le sable mouillé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - maurane - sur un prelude de bach<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - 4 min - 16 mai 2007<br /> queue Air Suite Nr. 3 (Johann Sebastian Bach)by BPantherFeatured Video1173442 views · Maurane Mix by YouTube PLAYLIST 41<br /> ...<br /> www.youtube.com/watch?v=LadJeS310kc - <br /> more videos »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Guy, Depuis quand es-tu devenu un baron irlandais ? Bacio<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton blog n'est que douceur et paix... en plus Barbara... merci ma Prima ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors me voilà rassurée chère Prima ...<br /> <br /> <br /> Je vais bien , merci ... c'est juste que j'ai eu un petit moment de faiblesse ... le changement de saison y est sans doute pour beaucoup , d'autant plus que l'automne est arrivé avec son<br /> sale temps ....<br /> <br /> <br /> Je voulais sortir pour ramasser des chataîgnes dans le bois voisin mais vu le temps ... je me suis mise à mon clavier et je prépare un article pour lundi ....<br /> <br /> <br /> Buon pomeriggio mia Cara .<br /> <br /> <br /> Stammi bene .<br /> <br /> <br /> Baci da Véro .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute