Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 10:41

bonheur x


Le bonheur sur terre est mirage
que l'on espère
sitôt qu'il s'incarne
on s'en lasse,


Tel le courant vers la plaine,
et qui, une fois arrivé,
ralentit et se trouble,


Les hommes ne sont heureux
que dans le désir de l'innaccessible,
une fois atteint
ils s'en désintéressent.

Si tu croise un bienheureux
qui renonce à l'innaccessible,
bien des leçons sont à tirer
de son comportement.
                                        
                                          ( ... )
                                            
                                                   Khalil GIBRAN  (  1883 - 1931 )
                                     ( Le sable et l'écume __  Le Livre des Processions ) 


Né au Liban, Khalil GIBRAN, a séjourné en Europe et s'est fixé aux Etats-Unis où il est mort. Poète, peintre et philosophe, il s'est fait connaître par son oeuvre majeure le " Prophète " en 1923. La publication de cette oeuvre lui a assuré un succès durable, une reconnaissance qui ne cessera de croître, jusqu'à atteindre aujourd'hui celle d'un  auteur universel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour, l'image de mon conte est fait par moi du temps où je peignais, je t'en mets une autre. Bon week-end, bisous<br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je rentre seulement - c'est un peu tout cela la vie de bénévole - enfin - je te remercie de ta visite - et comme tu ne viendra pas à ma table je vais me coucher avec un bon livre - à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Primavera , bonne soirée en ce vendredi , très gros bisous dromois pour réchauffer le coeur , a bientot , lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Prima,<br /> Je suis heureuse de te retrouver .<br /> Khalil Gibran est un auteur à lire et à relire ... sage parmi les sages ...<br /> Quant à Victor-Hugo , voilà ce que je lui ai écrit ...j'espère que de là-haut , il a pu me lire .<br /> A Monsieur Hugo,<br /> Je n'ose critiquer le mélange de romantisme d'amour de sincérité et de tendresse, chaque phrase et mot est un<br /> moment d'ivresse, vous êtes un magicien car avec des mots simples vous pouvez faire des coeurs les plus durs des êtres les plus tendres, vous êtes le meilleur ambassadeur de votre temps car vous<br /> avez pu nous emmener en une visite guidée dans votre époque autour de chez vous. Vous pouvez à travers quelques pages nous rendre tantôt très amoureux, tristes ou joyeux. 'Les contemplations' est<br /> une merveille une beauté extrème. Je ne pourrais, et je ne suis surement pas la seule, me lasser de le lire et l'apprendre pa coeur car c'est une force et assurance qu'il y ait un homme sur terre<br /> qui a les mêmes sentiments que moi. Merci, merci et grand merci d'avoir existé et de nous avoir donné du bonheur et bien-être même étant dans l'au-delà, je vous aime.Buona fine<br /> settimana cara Prima .<br /> Bacioni e abbracci .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute