Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 09:09

07.05

 

 

 http://www.deezer.com/listen-5762048

 

 

Au myosotis bleu qui mire dans les sources
Ses constellations de fleurettes d'azur,
Il emprunte la voix cristalline des courses
Que font sur les cailloux les ondes au coeur pur.


Aux pruniers il a pris leur âme japonaise,
Aux hortensias bleus leur pâle étrangeté ;
Aux tulipes leur pourpre, aux tournesols leur braise ;
Aux iris leur tristesse ; aux roses leur gaîté.


Et chaque soir, la fleur qui féconda la page,
Sentant mourir sa part d'éphémère beauté,
Se réjouit de voir, en nouvel équipage ,
Refleurir en mes chants ce qui leur fut ôté.[...]

 

                              Robert de MONTESQUIOU   (1855-1921)

 

 

colombine x

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour Prima, c'est un joli poème dédié aux fleurs.  Quelle fraîcheur et légéreté !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Flora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> bonjour Prima ce matin encore le soleil est au rendez vous quelle joie de le voir briller de tous ces éclats passes un très bon weekend gros bisous   ***LILI***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> moi qui adore venir en Bretagne et qui y suis allé si souvent, je peux doire qu'il ne pleut pas plus qu'ailleurs....!!! loin de là...!!!<br /> <br /> <br /> pour moi début d'un week end de repos, enfin sans travail physique, je vais faire des courriers pour signaler le décé de ma mère, pas très réjouissant, mais il faut le faire...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Prima...C'est un très beau choix ce poème....Et ta vidéo me donne envie de faire mes valises et prendre de l'énergie au soleil ! Bon we à toi, Tibi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel beau poème et j'adore le myosotis. Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute