Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 20:15

Nature 12051

 


Ainsi qu'une jeune beauté
Silencieuse et solitaire,
Des flancs du nuage argenté
La lune sort avec mystère.
Fille aimable du ciel, à pas lents et sans bruit,
Tu glisses dans les airs où brille ta couronne,
Et ton passage s'environne
Du cortège pompeux des soleils de la nuit.
Que fais-tu loin de nous, quand l'aube blanchissante
Efface à nos yeux attristés
Ton sourire charmant et tes molles clartés ?
Vas-tu, comme Ossian, plaintive, gémissante,
Dans l'asile de la douleur
Ensevelir ta beauté languissante ?
Fille aimable du ciel, connais-tu le malheur ?
Maintenant revêtu de toute sa lumière,
Ton char voluptueux roule au-dessus des monts :
Prolonge, s'il se peut, le cours de ta carrière,
Et verse sur les mers tes paisibles rayons.

 

                    Pierre BAOUR-LORMIAN   (1770-1854)

 

 

Oeuvres Abstraites Arrière Plans 3683

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Moi je suis toujours bien luné !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bjr prima, le soleil est toujours là et chaud c'esst génial, les bords de mer étaient envahis ce week end mais nous avons réussis à trouver une chambre sans problème alors que nous n'avions rien<br /> réservé...bonne journée à toi bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou prima!Ben oui!!!Du changement sur mon blog!!!Mais je n'arrive pas trouver le modèle dont je pourrais faire ce que je veux avec!Banières,Fond d'écran qui ne soit pas un<br /> caléidoscope!Je suis nulle en informatique!Bref,il y aura de nombreux changements!!!Oui!!!!!!!Il fait beau chez toi et ma fille!Il y a de belles arrières-saisons chez<br /> vous!Profite!!!Je sais que tu te plaît chez toi...Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous,nara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La nostalgie d'un jour de pluie n'a pas d'emprise sur moi je cela cela tellement romantique....! Bonne journée de gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />    Coucou Gegouska,<br /> <br /> <br /> Il fait si beau cet après-midi, que je vais faire comme cette dame sur l'image que tu m'as déposée, prendre un livre et profiter du soleil sur ma terrasse ou me diriger vers la plage !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> moi sur les blogs j'y suis bien, je me suis fait des amis, et c'est peut être virtuel, mais pour moi ce sont des personnes bien réelles..<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui lundi, je vais retourner sur mon chantier pour quelques heures, j'y trouve tant de plaisir...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée qui sera pour moi sous la pluie il semble,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute