Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 10:47

Forêt de Brocéliande - Le chêne des Hindrés, vénérabl

 

Le chêne des Hindrés, vénérable de la forêt de Brocéliande

 

Ce très beau chêne bien droit, impressionnant aurait plus de 400 ans. De 5m de circonférence il se trouve dans la partie domaniale de la forêt de Paimpont prés du tombeau de Merlin l'Enchanteur...

 

  http://www.youtube.com/watch?v=hH187qKEGwY

 

AA

 

 

 

 

C’est l’Arbre. Il est opaque, immobile, et vivant.

Il baigne dans le ciel, il trempe dans le vent.

Une nuit verte inonde en plein jour ses ramures.

La moindre brise en tire un millier de murmures

Et toujours quelque oiseau qui plonge dans l’air bleu ;

Puis, quand le crépuscule épaissit peu à peu,

Tel qu’une eau sous-marine et glauque, le silence,

Lentement il le boit comme une éponge immense.

Son front semble, le soir, se perdre au plus profond

De l’ombre ; et par les nuits où les étoiles font

Luire au travers et scintiller leurs clartés blanches,

Il a l’air de porter tout le ciel dans ses branches,

Il se dresse touffu, secret, vertigineux :

Son tronc énorme est bossué d’énormes nœuds ;

De vifs surgeons verdoient à son pied centenaire ;

Chacun de ses rameaux semble un arbre ordinaire…

Quelle pensée auguste et douce habite en lui ?

Que rêves-tu, grande Ame encor jeune aujourd’hui

Qui l’occupes du fond des temples, et t’y recueilles ?

 

On le sent respirer, lent, de toutes ses feuilles…

 

 

                                                  Fernand Gregh   (   1873 - 1960  )

 

 

 

 L'arbre, axe du monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'adore des arbres tels qui sont en photo ! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis amoureux de la nature, du brin d' herbe à l' arbre géant, et je maudis celui qui pour de l' argent ose détruire tout simplement la<br /> vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai un vieux chêne en bas de mon champ, il est plus que centenaire d'après les anciens propriétaires ! Bonne journée, nous allons nous promener au bord du marais poitevin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le soir, au crépuscule, l'arbre qui se détache sur le ciel étoilé, bruissant de murmures dans le vent léger...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> pou ma part j'adore cette fête.. je trouve que j'y retrouve en quelque sorte mes racines, il est vrai que je vais dans ce village depuis 35 ans.. et toujours avec le même plaisir, il  aura<br /> fallu que me mère soit malade pour que je n'y retourne pas durant si longtemps..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute