Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Primavera bis

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 12:47

 Giuletta et Verone

 

http://www.youtube.com/watch?v=RupBpMgtyOo

 


 "C'est Roméo, c'est Juliette,
Chantant avec un seul gosier ;
Le pigeon rauque et la fauvette
Perchés sur le même rosier ;

C'est la châtelaine qui raille
Son beau page parlant d'amour ;
L'amant au pied de la muraille,
La dame au balcon de sa tour "

 

    Théophile GAUTIER   (1811-1872)

 

 

Verone - la maison de Juliette 

 Verone : la maison de Giuletta

 

 

Verone, la cité de Romeo et Juliette, située en Vénétie,  devenue célèbre par la pièce de William Shakespeare ( 1564 - 1616 ), elle-même inspirée d'un conte italien écrit par Masuccio Salernitano ( 1410 - 1475 ). mais qui ne connaît pas les amours contrariées de ces deux amants, histoire romancée de Romeo Montecchi et Giulietta Capuletti, deux jeunes gens vivant un amour tragique en raison de l'inimitié opposant les deux familles.

 

Verone - Ponte Pietra

 

 Verone : Ponte Pietra seul pont datant de l'époque romaine

 

 

Mais connaissez vous Verone ? J'y suis allée il y a quelques années, septembre 2004, la maison de Juliette était fermée en raison de travaux, le n'ai aperçu que les nombreux billets laissés par les touristes derrière les grilles.

 

 lotus

 

Située sur l'Adige, entre Venise et Milan, Verone est un ancien village étrusque qui deviendra ville romaine en l'an 89 avant J.C. Elle acquerra son indépendance et deviendra Commune libre de Verone jusqu'en 1405, où conquise par Venise elle fera partie de la République de Venise jusqu'en 1797, date à laquelle elle sera occupée par l'armée de Napoléon et restera sous l'autorité autrichienne jusqu'en 1866. Elle sera rattachée au royaume d'Italie, ce ne sera donc qu'en 1866 que Verone deviendra italienne.

 

Prima

 

Verone, les arènes

 

Verone : Les arènes

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> une ville qu'on ne connait pas encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a quelques années (déjà!) j'y avais emmené mes filles  et elles avaient beaucoup ri en voyant le fameux balcon qui est devenu célèbre à cause de Shakespeare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> primavera ... le printemps  ( verna - latin ) tu aimes la poésie  et les images de Verone ! j'aime beaucoups l'Italie ...la toscane , florence  et Rome et Venise !!! merci de ton<br /> passage  sur mon blog  je te place dans mes favoris  Amitié   Andre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> bonjour Prima et bien il commence trés mal le mois de mai car voila le retour de la neige et du froid j'espere que se sera de courte durée je te souhaite une trés bonne journée gros<br /> bisous  ***LILI**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j' ai suiv un jolipoème jusqu'ici, belle découverte :-)  bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Primavera

  • : Le blog de primavera
  • : Amoureuse de la mer,je vis en Bretagne... passionnée de poésies,de lecture et d'Histoire...avec un grand H... sans oublier l'Italie !
  • Contact

CITATION

 

 

 «  La mer est un espace de rigueur et de liberté  »

Victor Hugo

Recherche

METEO

 

Texte Libre

 

blog-copie-1

 

o164glwk

 

Sans titre 2 

 

o164glwk

AMITIE

 

o164glwk 

 

 DSC01101

 

 

o164glwk

 

 

gd canal salute